1
Février
L'école dehors
Par Stéphanie LE GUILLY • Publié le 01/02/2022
La classe bilingue de cycle 2 s’est rendue au bois d’amour pour appliquer la leçon de symétrie. Nous avons cherché tout ce qui pouvait être symétrique dans la nature. Nous avons trouvé des feuilles à la symétrie parfaite.
Nous avons lu des histoires en breton sur le thème de la reproduction végétale et fait du landart. Il y a tant de choses à découvrir, à construire, à dessiner, à écouter quand nous sommes dans la nature. Tant de matériel que les enfants ont apprécié détourner, pour s’inventer de belles histoires.
Les enfants ont mis de côté le contexte si particulier dans lequel ils grandissent actuellement. Ils étaient heureux et curieux. Ils en redemandent encore et encore. Notre projet d’école dehors va donc continuer jusqu’à la fin de l’année.

Photos
Photos (1)